Europe L'europe s'engage République Française Ville de Bordeaux

JT Bordeaux Eco - Septembre 2013

 
 
Emploi-Bordeaux, en partenariat avec la Ville de Bordeaux, vous invite à découvrir chaque mois la dynamique des entreprises bordelaises et les acteurs qui développent l'emploi et l'économie à Bordeaux. Emission mise en ligne entre le 15 et le 20 du mois, également diffusée sur TV7 (1ère diffusion le dernier jeudi du mois à 17h) et sur le blog Bxeco.fr).
 
Au sommaire :

• Le digital, un facteur clé de la réussite de CMS vacances.
L'entreprise CMS (ex-call center pour voyagistes) a décidé de réorienter ses activités de service aux grands acteurs du voyage sur internet. Découvrez comment cette société a su surfer sur la vague du digital pour s'adapter aux nouveaux comportements de consommateurs « connectés », et faire ainsi face aux évolutions du marché.
• L'agence Gîte de France fait sa révolution numérique. La Pépite du mois se nomme aujourd'hui : "Gîte de France" une entreprise bordelaise dynamique et innovante dans son secteur d'activité.
• Zoom sur le Plan local pour l'insertion et l'emploi de Bordeaux. Tout au long de l'année, de belles reconversions professionnelles sont rendues possible grâce au Plan local pour l'insertion et l'emploi de Bordeaux (PLIE). Ce dispositif géré par Emploi-Bordeaux coordonne les interventions publiques afin de favoriser l'accès ou le retour à l'emploi des personnes les plus en difficultée.
• Sport et insertion, le duo gagnant de l'Académie Younus. Le sport pour donner aux jeunes le goût de l'effort : c'est l'idée d'Abdoulaye Ndiaye, sportif professionnel à la retraite qui a créé en 2012 cette association, au centre d'animation du Grand Parc de Bordeaux Nord.
 
 
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Mis à jour : vendredi 27 septembre 2013 20:17

Rejoingnez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter