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Opportunités d'emploi

 
 
/Consultez ici des offres d’emploi (CDI, CDD, stages, contrat d’alternance, ...) de nos partenaires à pourvoir sur Bordeaux et sa métropole
 
 
 
 
 
 
 
 
13/10/2017 : Laborantin/Technicien Polyvalent
 
Terrefort, spécialisé dans les études géotechniques, recherche un laborantin/technicien polyvalent basé à Bordeaux.
 
Formation : Bac+2 ou 3, formation géologie/géotechnique. Débutant accepté
 
Sous la responsabilité de la directrice d'agence, vous aurez pour missions :
- Laboratoire : réaliser les essais laboratoire + gérer la production
- Chantiers : réaliser des essais d'eau + des relevés piézométriques + des sondages de reconnaissance de fondation et de dallage
- Bureau : dépouiller les résultats des sondages
 
Poste à pourvoir en CDI dès que possibles.
 
Offre en ligne : ici
 
Envoyez votre CV par mail à :
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12/10/2017 : Commercial Sédentaire
 
L'entreprise Rentokil Initial, n°1 mondial dans les services aux entreprises, prend en charge les problématiques quotidiennes des entreprises en proposant des solutions innovantes et respectueuses de l'environnement en matière de bien-être et de santé au travail. 
 
Acteur majeur du développement de l'entreprise, vous serez en charge de :
- Promouvoir et commercialiser auprès des clients l'ensemble de la gamme de produits. Autonome dans la gestion de votre portefeuille, vous accompagnez les clients en développant leur Chiffre d'Affaires au travers d'appels sortants
- Prospecter une cible BtoB. Vos interlocuteurs seront potentiellement composés de dirigeants de TPE/PME.
 
Vous travaillerez avec un CRM commun à l'ensemble de l'entreprise.
 
Profil : 
- Aisance relationnelle au téléphone
- Vous êtes rigoureux(se), autonome, efficace et organisé(e). Votre tempérament commercial et votre curiosité intellectuelle sont autant d'atouts pour réussir ce challenge
- Capacité à travailler en équipe, persévérance
- Dynamique et de bonne humeur
 
Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap
 
 Envoyez votre CV et lettre de motivation à Monsieur VERDALLE :
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12/10/2017 : Opérateur de production 
 
Mission d'un mois dans un premier temps, potentiellement renouvelables en fonction du besoin de remplacement de la structure.
 
Secteur d'activité : déconditionnement, hygiène, préparations culinaires, préparations sous vide, conditionnement et self.
 
Missions :
L'opérateur a pour mission de travailler dans tous les secteurs détaillés ci-dessous, sous réserve de posséder les compétences nécessaires et de ne pas avoir de contre-indications médicales :
- Déconditionnement : participer au déconditionnement, déboîtage d'un produit ou décontamination de fruits et légumes bruts dans le respect des consignes
- Hygiène : effectuer le nettoyage de l'ensemble du matériel utilisé dans les différents secteurs de production, approvisionner les EPI et gérer le stock de produits de nettoyage
- Préparations culinaires : participer aux différentes activités de son secteur en respectant les procédures associées et s'assurer de leurs conformités
- Préparation sous vide et conditionnement : effectuer le conditionnement des produits en respectant les quantités, les délais et les consignes
- Self : assurer la collation et le déjeuner de l'ensemble du personnel
- Appliquer les procédures d'hygiène / assurer la traçabilité
- Appliquer les consignes en matière de sécurité et d'environnement
 
Compétences requises :
Savoir-faire :
- Manutention
- Organisation
- Polyvalence
- Connaissance des règles d'hygiène alimentaire
Savoir-être :
- Assiduité
- Ponctualité
- Dynamisme
- Rapidité
- Disponibilité
- Rigueur
- Sérieux
- Vigilance
- Sens de l'effort
- Esprit d'équipe
 
Plus d'info : ici
 
Envoyez votre CV et lettre de motivation à Madame VEZIN :
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11/10/2017 : Assistant(e) administratif de direction à Cestas (H/F)
 
 La société HLC Ingénierie, bureau d'études en génie électrique et climatique réalise les études de conception, la maîtrise d'oeuvre et le diagnostic sur des projets de construction ou sur des structures existantes. HLC Ingénierie recherche un(e) assistant(e) de direction qui prendra en charge la totalité de la gestion administrative de l'entreprise. Il s'agit d'un poste à temps partiel (20h/semaine) en CDD de 6 mois avec une perspective de CDI.
 
Missions :
- Prendre en charge le suivi administratif et la gestion des dossier du BE
- Gérer toutes les pièces comptables et assurer le lien avec l'expert comptable
- Assister l'équipe pour préparer les dossiers (appels d'offres, devis, dossiers techniques...)
- Assister le dirigeant dans son organisation (échéance, planning, déplacement)
- Gérer le volet social et la gestion du personnel (5 personnes)
- Assurer une partie de l'ADV (suivi des règlements clients, veille sur les appels d'offres, prospection téléphonique)
 
Expérience requise et formation :
- Formation en gestion administrative
- Niveau minimum : Bac+2 (formation validée)
- 1ère expérience sur un poste d'assistant(e) est indispensable
- Très bonne maîtrise du français et du pack informatique
 
Profil :
Justifier d'une expérience avec des résultats probants et maîtriser la gestion administrative.
Excellent relationnel, autonome et organisé(e), efficacité, rigueur et discrétion.
Sensibilité forte aux respects des engagements.
Ouverture au changement et aux nouvelles technologies.
 
 
Envoyer votre CV, lettre de motivation ou toute pièce justifiant de vos compétences à :
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11/10/2017 : Recruteur de donateurs en centre commercial pour IFAW France
 
ONG Conseil France recrute pour l'association IFAW France des recruteurs de donateurs.
 
Missions :
En équipe et en centre commercial, vous donnez aux passants une occasion d'agir et ainsi vous permettez à l'association d'accroître durablement ses ressources financières pour mener à bien ses missions. 
 
Fondée en 1969, l'association IFAW (Fonds international pour la protection des animaux) sauve les animaux en détresse dans le monde entier. Grâce à des projets dans plus de 40 pays IFAW vient en aide à tout animal le nécessitant, oeuvre pour prévenir la cruauté envers les animaux et plaide pour la protection des animaux sauvages et leurs habitats.
 
Contrat de travail :
CDD à la mission en temps plein ou en temps partiel
Rémunération exclusivement fixe : 13,75% au dessus du Smic :  11€ brut/heure. 10€ de prime de déplacement par jour au-delà des villes limitrophes.  10€ brut/heure de conduite, si vous vous déclarez conducteur pour la mission. Chèque déjeuner 9€/jour travaillé. Possibilité d'évolution très rapide jusqu'à des postes de cadres.
 
Profil :
Vous aimez dialoguer et rencontrer du monde ?
Vous avez le goût du challenge et l'esprit d'équipe ?
Vous êtes sensible aux causes environnementales ?
Dynamique et motivé ce poste est fait pour vous !
 
Pour postuler :
Renseignez-vous sur le métier de recruteur de donateurs sur le site www.ongconseil.com ainsi que sur l'actualité de l'association, vous serez contacté pour un 1er entretien téléphonique. 
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11/10/2017 : Recruteurs de donateurs (H/F) pour Surfrider à Bordeaux
 
ONG Conseil France recrute pour l'association SurfRider des recruteurs de donateurs.
 
Missions :
Encadré par un responsable d'équipe, vous donnez aux passants une occasion d'agir et ainsi vous permettez à l'association d'accroître durablement ses ressources financières pour mener à bien ses actions. 
 
SurfRider Foundation est une association mondiale à but non lucratif, chargé de la protection et de la mise en valeur des lacs, rivières, océan, vagues et littoral. Créée en 1990 par un groupe de surfeurs locaux, elle regroupe aujourd'hui plus de 9000 adhérents en Europe et agit dans 14 pays via ses antennes bénévoles.
 
Contrat de travail :
CDD à la mission en temps plein ou en temps partiel : de 11h à 19h
Rémunération exclusivement fixe : 13,75% au dessus du Smic :  11€ brut/heure. Chèque déjeuner 9€/jour travaillé. Possibilité d'évolution très rapide jusqu'à des postes de cadres.
 
Profil :
Vous aimez dialoguer et rencontrer du monde ?
Vous avez le goût du challenge et l'esprit d'équipe ?
Vous êtes sensible aux causes environnementales ?
Dynamique et motivé ce poste est fait pour vous !
 
Pour postuler :
Renseignez-vous sur le métier de recruteur de donateurs sur le site www.ongconseil.com ainsi que sur l'actualité de l'association, vous serez contacté pour un 1er entretien téléphonique. 
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11/10/2017 : Tireur de cable / Manoeuvre courant faible de sécurité H/F
 
La société APS implantée à Langon (33210), recherche :
 
1) Tireur de cable / Manoeuvre courant faible de sécurité H/F
- Sens du service
- Esprit d'équipe
- Lire le plan
 
2) Technicien courant faible de sécurité H/F
Rattaché au coordinateur technique, le Technicien d'Installation gère de manière autonome les chantiers d'installation et de mise en surveillance.
 
Activités :
En amont du chantier, le Technicien analyse le dossier technique d'installation client remis par le Chargé d'Affaire.
- Il réalise l'inventaire du matériel nécessaire à l'installation
- Il prévoit la quantité de matériel nécessaire (câbles, tubes...) à l'installation du client dans son véhicule utilitaire
- A son arrivée sur la chantier, il réalise avec le client une visite technique du site afin de valider l'implantation des équipements en fonction des contraintes identifiées. En cas de modification, il fait viser le nouveau d'implémentation au client
- Il réalise de manière autonome l'installation d'équipements de technologie de courants faibles (surveillance vidéo, alarme, contrôle d'accès,...) en respectant les normes internes, les règles de sécurité et la réglementation : tirage de câbles, pose et raccordement du matériel, mise en service et réglages des équipements, paramétrage réseau, PC, caméras
- Il fait valider l'installation réalisée au client et complète les documents de synthèses correspondant
- Il effectue des opérations de SAV chez les clients sur tous types de pannes (remplacement de machines, mise à jour...)
- Il réalise le reporting de son activité auprès du Chargé d'Installation et Maintenance
 
 
Qualités professionnelles : 
- Rigoureux(se)
- Organisé(e)
- Autonome
- Sens du service
- Esprit d'équipe
 
La possession du permis de conduire est indispensable + connaissances en courant faible obligatoire
 
Envoyez votre CV et lettre de motivation à :
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09/10/2017 : Chef de produit marketeur santé/bien-être & dispositifs médicaux F/H
 
Aquitaine Science Transfert recherche un Chef de produit marketeur pour un poste en CDI, statut cadre, 35h/semaine, à Talence.
 
Niveau de qualification : Master 2 en marketing de l'innovation, Ecole de commerce ou équivalent.
 
Mission principale : 
Il/Elle travaille sous la responsabilité direct du Responsable Marketing et Intelligence Economique (IEM). Il/Elle procède à l’évaluation marché des projets de transfert, de leur mise en oeuvre marketing pour en assurer la meilleure promotion possible (planification, suivi des actions et des budgets) et est en charge de la veille des projets et des thématiques de son portefeuille.
 
 
Activités principales : 
 
Contribuer à l'élaboration :
- Des dossiers d'investissement des projets de santé, bien-être et dispositifs médicaux, principalement
- De la stratégie de valorisation des projets en lien étroit avec les Chefs de Projets et Business Developers
- De la communication des projets
 
Analyser et qualifier :
- Les enjeux marketing des projets de transfert (analyse quantitative et qualitative du marché, temps d'accès au marché et barrières à l'entrée, acteurs et organisation des filières, évaluation financière, matrice fonctions/applications...)
- Les données (économiques, statistiques,...) et les restitue en une information opérationnelle et stratégie d'aide à la décision
- La veille et diffuser les informations sur les évolutions du marché vers les chercheurs et les porteurs de projets
 
Implémenter et structurer :
- Les outils d'intelligence économique du secteur santé, bien-être et dispositifs médicaux (veille technologique, économique & PI) nécessaires aux clients internes (chefs de projets, business developers, chargés d'affaires) et externes (chercheurs, entreprises)
- Les outils d'évaluation du portefeuille de titres et de projets, en étroite collaboration avec les Business Units
 
Compétences :
- 3 ans minimum d'expérience dans une fonction de marketing / intelligence économique de projet à fort contenu technologique dans le secteur de la santé et/ou des dispositifs médicaux
- Maîtrise écrite et orale de l'anglais professionnel
- Maîtrise des techniques d'études de marché qualitatives et/ou quantitatives
- Maîtrise des techniques d'évaluation financière d'une technologie de type ENPV
- Maîtrise des outils de veille et de flux RSS
- Gestion de projet
- Base de contrôle de gestion / finance
- Économétrie, méthode de prospective, modélisation économique
- Capacité à formaliser des cahiers des charges de requêtes
- Culture du service client
- Capacité à fédérer des acteurs d'horizons différents
- Apprécier le travail en équipe
- Esprit de synthèse, curiosité et ouverture d'esprit
- Rigueur
- Sens de l'organisation
 
 
Envoyez votre CV et Lettre de Motivation en précisant la référence :
CPM_SANTE_BE/TALENCE/20170928
par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
 

 
09/10/2017 : Serveur / serveuse de restaurant - Barman barmaid
 
Le Jardin Pêcheur, entreprise adaptée, recherche un serveur/serveuse - barman barmaid. Offre ouverte aux Travailleurs Handicapés.
 
Le serveur a pour fonction d'accueillir et servir les différentes clientèles d'un établissement. Il devra également être garant de la propreté de la salle de restaurant. Il est garant du déroulé du service pour les tables dont il a la charge et donc de la satisfaction client. Le Barman assure le service des consommations aux clients et gère les stocks de boissons dans un bar ou un restaurant.
 
Missions :
- Effectuer le service en salle de restaurant
- Préparer la salle et dresser les tables
- Accueillir et installer le client
- Prendre les commandes
- Gérer l'encaissement
- Remettre la salle en état
- Au-delà de ces missions propres, le serveur ou la serveuse doit faire preuve de polyvalence par rapport aux besoins de l'entreprise et notamment en position de barman ou barmaid
- Assurer l'approvisionnement, la mise en place et le service au bar en intervenant dans les conditions optimales d'hygiène et sécurité : promouvoir les produits de l'établissement, contribuer à la fidélisation et au développement de la clientèle
 
Certifications principales : 
- CAP et/ou BEP "Restaurant" ou Brevet professionnel "Barman"
- CQP "Serveur(se) de restaurant"
- Titre professionnel du Ministère du Travail : "Serveur(se) de restaurant"
Accès :
L'accès direct est possible aux personnes n'ayant pas encore d'expérience professionnelle mais plutôt en tant que commis de salle.
Conditions d'exercice : Capacité à s'adapter à la diversité des tâches de l'entreprise, des clientèles et aux variations des flux d'activité.
Techniques principale : 
- Service en salle
- Communication
- Vente
 
Activités principales :
Le métier de serveur de restaurant barman s'organise autour de quatre grandes fonctions :
Relation avec la clientèle : 
- Ecoute du client et réponse à ses questions
- Réaction aux remarques (positives ou négatives) du client
- Présentation de l'addition à la demande du client
- Prise de congé du client à son départ
Mise en place :
- Nettoyage des locaux et du matériel
- Vérification de la vaisselle et des couverts
- Dressage des tables
- Mise en place des consoles de service
Accueil :
- Accueil et accompagnement du client
- Présentation de la carte des mets
- Proposition des suggestions du jour
- Service au plateau des apéritifs et amuse-bouche
Prise de commande et service :
- Conseil au client dans ses choix
- Etablissement d'une commande manuelle ou électronique
- Présentation de la carte des vins
- Annonce ou transmission des commandes en cuisine
- Conseil sommaire sur les vins et boissons
- Présentation du vin et service des boissons
- Service à la table en fonction des normes de l'établissement
- Adaptation du déroulement du service en fonction des contraintes simultanées de la salle et de la cuisine
- Application des circuits pendant le service
- Débarrassage et dressage des tables
- Etablissement des additions
- Réalisation et vérification des opérations d'encaissement
 
Compétences principales :
Pour exercer au mieux son métier, le serveur de restaurant doit posséder les compétences suivantes :
Compétences relationnelles et comportementales :
- Adopter en toutes circonstances, un comportement et une présentation en cohérence avec l'image de l'entreprise
- Analyser rapidement le besoin du client et le conseiller dans ses choix
- Favoriser la politique commerciale de l'établissement
- Gérer les réclamations et les remarques négatives
- Intervenir auprès du client dans les limites de ses attributions
- S'adapter à la diversité des clientèles
- Travailler en équipe en appliquant la hiérarchie interne
Compétences techniques et fonctionnelles :
- Adopter les gestes et posture permettant de travailler en toute sécurité
- Anticiper les dysfonctionnements et les changements de rythme
- Appliquer les consignes d'hygiène et sécurité
- Assurer la totalité d'un service en salle depuis l'arrivée du client jusqu'à son départ sans incident
- Garantir la qualité du service rendu
- Placer le client au centre de son activité et de sa mission
- Réagir en temps réel à tout incident ou dysfonctionnement
- S'organiser pour minorer les temps d'attente du client
- Travailler en équipe
- Veiller à la synchronisation des opérations entre cuisine et salle afin d'assurer la fluidité du service
 
Rémunération : La rémunération tient compte de l'expérience, de l'ancienneté dans la fonction et s'appuie sur la grille des salaires de la convention collective HCR appliquée. Echelon II niveau 1 (1600 € brut/mois + avantages). Pour les commis de salle : Smic horaire/mois + avantages en référence à la grille des salaires de la convention collective HCR appliquée.
 
Envoyez votre CV à Monsieur MALY : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
 
 

 
06/10/2017 : Animateur(trice)-accompagnateur(trice) de séjour Vacances Adaptées
 
Qualifications requises et profil du poste :
- Sens du contact avec un public en situation de handicap mental
- Goût pour l'animation
- Forte motivation et sens de l'engagement
- BAFA et PSC1 non exigés mais constituent un plus
- Permis de conduire souhaité
- Avoir 18 ans minimum
 
Finalité :
Offrir, en dehors du cadre institutionnel ou familial, un temps différent, une expérience personnelle et singulière qui favorise le plaisir et le bien-être.
 
 
Fonctions : 
- Vous accompagnez sur un séjour de vacances un groupe de personnes adultes en situation de handicap mental : accompagnement des personnes, aide et partage de la vie quotidienne, animation de temps de loisirs...
- Vous faites partie d'une équipe de 1 à 5 animateurs et accueillez un groupe de 6 à 14 vacanciers. Pour vous accompagner dans votre rôle, une formation est prévue. Elle vous permettra de cerner votre rôle.
 
Destination : France
Durée : 1 à 2 semaines
Période : entre le 23/12/17 et le 06/01/18
 
Employé en CEE (Contrat d'Engagement Educatif) : 38€/jours + Prime 35€/semaine
 
Pour candidatez : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 05 56 56 55 21
 

 
06/10/2017 : Responsable de séjour Vacances Adaptées
 
Qualifications requises et profil du poste :
- Goût pour le travail d'équipe et capacité d'adaptation
- Sens du contact avec un public en situation de handicap mental
- Goût pour l'animation et mise en place d'activités
- BAFA (ou BAFD) et PSC1 préférables mais non exigés
- Permis de conduire obligatoire
- Avoir 20 ans minimum
 
Finalité : 
Offrir, en dehors du cadre institutionnel ou familial, un temps différent, une expérience personnelle et singulière qui favorise le plaisir et le bien-être.
 
Fonctions :
- Vous dirigez une équipe de 1 à 5 animateurs-accompagnateurs et accompagnez sur un séjour de vacances un groupe de 6 à 14 adultes en situation de handicap mental : accompagnement des personnes, aide et partage de la vie quotidienne, animation de temps de loisirs...
- Vous élaborez et mettez en oeuvre le projet de séjour et vous en gérez le budget.
Pour ce faire nous vous permettons de prendre part à une formation (obligatoire) qui vous accompagnera dans votre prise de poste.
 
Destination : France
Durée : de 1 à 2 semaines
Période : entre le 23/12/17 et le 06/01/18
 
Employé en CEE (Contrat d'Engagement Educatif). 52€/jour + prime de 50€/semaine.
 
Pour candidatez : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 05 56 56 55 21
 
 

 
05/10/2017 : Superviseur Accueil / Billetterie H/F
 
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La Cité du Vin recherche un superviseur accueil/billetterie pour un CDI.
 
Poste et missions :
Superviser l'accueil et la billetterie à La Cité du Vin :
- Manager les équipes accueil (22 à 40 salariés selon les saisons)
- Élaborer les plannings et veiller à leur respect (gestion des pauses, des absences, des changements de poste, polyvalence des équipes...)
- Organiser les briefings et réunions
- Appliquer et faire respecter les consignes de sécurité
- Gérer les facturations et le suivi des ventes
- Mettre en place les procédures
- Gérer les files d'attente et les flux en cas de forte affluence
- Gérer les stocks et la diffusion des documents d'information et des supports de visites dans les différentes espaces
- Gérer les demandes et réclamations clients
Présence terrain :
- Suivre les équipes dans leurs activités quotidiennes, veiller à la bonne application de l'ensemble des consignes et procédures
Etre l'adjoint du Responsable accueil :
- Assurer la permanence liée à la continuité de l'activité sur le périmètre accueil billetterie
- Participer à l'organisation et l'animation du service, au recrutement du personnel et aux formations associées
- Participer à l'élaboration et à l'actualisation du référentiel accueil et être le garant de la qualité de service
- Participer à la fermeture du site
 
Profil :
De formation Bac+2/3, vous avez une expérience significative dans une fonction similaire et possédez les compétences professionnelles suivantes :
- Management et techniques d'animation d'équipe
- Bonnes pratiques de l'accueil, dans le domaine culturel / loisirs / tourisme
- Fortes capacités de compréhension et d'analyse des besoins et des enjeux associés
- Gestion administrative et RH
- Force de proposition
- Maîtrise de l'anglais et éventuellement d'une autre langue étrangère
 
Votre expérience professionnelle, vos qualités humaines et votre aptitude au management sont à même de garantir votre succès dans cette mission.
 
Organisé(e), autonome et rigoureux(se), vous possédez l'esprit d'équipe et les qualités d'écoute et de communication qui vous permettront d'interagir avec l'ensemble des publics et collaborateurs de La Cité du Vin. Enfin, vous êtes sensible à la qualité du service délivré.
 
Conditions d'emploi :
- CDI temps plein : 35h/semaine
- Poste à pourvoir à partir de novembre 2017
- Statut : agent de maîtrise
- Disponibilité : week-ends par rotations, jours fériés, vacances scolaires.
 
Postulez en ligne : www.laciteduvin.com/recrutement 
 

 
05/10/2017 : Vendeur / Vendeuse Boutique
 
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La Cité du Vin recherche un vendeur / vendeuse boutique pour un CDD de 6 mois renouvelable.
 
Vous aurez les tâches suivantes :
- Organiser le point de vente : mettre en place les produits, suivre les actions de merchandising ; 
- Accueillir la clientèle ; 
- Conseiller et vendre les produits ; 
- Facturer et enregistrer les ventes ; 
- Tenir la caisse ;
- Réceptionner et vérifier les livraisons ;
- Participer à l'inventaire ;
- Enregistrer, traiter et transmettre les réclamations clients.
 
Ponctuellement, vous pourrez participer également à l'accueil des visiteurs dans les autres espaces de La Cité du Vin.
 
Profil :
Compétences techniques requises :
- Formation commerciale, 
- Maîtrise de l'anglais, éventuellement une ou plusieurs autre(s) langue(s) étrangère(s),
- Aptitude à travailler avec des outils informatiques (logiciel IREC)
Compétences comportementales : 
- Aptitudes commerciales, 
- Dynamisme, rigueur, autonomie, excellente présentation,
- Poste à forte dimension humaine : goût pour l'échange et le travail en équipe, qualités relationnelles.
 
Conditions d'emploi :
- Disponibilité : travail à prévoir le week-end (rotations), durant les vacances scolaires, les jours fériés et éventuellement en soirée - Flexibilité des horaires
- Travail en station debout prolongée, ou position semi-assise (caisse), petite manutention
- Port d'une tenue spécifique
- Temps plein : 35h
- Salaire : 1 537€/bruts mensuels
 
Postulez en ligne : www.laciteduvin.com/recrutement 
 

 
04/10/2017 : Chauffeur SPL H/F
 

SOLTECHNIC, recherche un Chauffeur SPL H/F basé sur Bordeaux.

Formation : Avec expérience et (si possible) CACES grue.
Mission : assurer le transport du matériel de forage sur différents chantiers dans le grand sud-ouest

Poste à pourvoir en CDI pour octobre/novembre 2017

 

Envoyez vos CV par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 375 avenue de Tivoli – 33 110 LE BOUSCAT

 


 
28/092017 : Technicien Support Informatique H/F
 
Le Groupe OXYMETAL, leader de la découpe industrielle en France, recherche un Technicien Support Informatique H/F.
 
Missions :
Sous la responsabilité de la direction informatique, vous serez en charge de l'assistance des utilisateurs de l'EPR Sage X3 pour les modules suivants :
- Achats
- Ventes et CRM
- Gestion des stocks
- Production
- Contrôle de gestion
- Finance : comptabilité générale / tiers, immobilisations
 
Vous devrez :
- Assurer les services d'assistance/support aux utilisateurs du logiciel : appel téléphonique, comprendre la problématique  de l'utilisateur et y répondre de manière organisée et pertinente, savoir escalader le problème si besoin au niveau supérieur
- Appréhender les demandes d'amélioration des utilisateurs
- Former les utilisateurs (à distance et sur sites)
- Assurer de manière rigoureuse un reporting d'activité : suivi de temps concernant les interventions, planning des missions effectuées, détail des interventions clients, compléments d'information par mail
- Participer au développement du logiciel (paramétrage, recette, rédaction de modes opératoire)
- Partager son savoir-faire
 
Profil :
- De formation Bac+3 en Informatique de gestion ou équivalent
- Vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum si confirmé, reste ouvert au profil débutant sous condition d'une bonne connaissance métier (compta, gestion, production) et du logiciel Sage X3
- Vous avez de bonnes connaissances dans la gestion de l'entreprise, le logiciel Sage X3 et Microsoft Office
- Idéalement vous savez créer des états Crystal Report et des requêtes SQL et vous avez des connaissances de base en administration réseau
- Vous êtes rigoureux, autonome, à l'écoute, dynamique, méthodique, avec un bon relationnel et le sens de la confidentialité
 
Conditions d'emploi :
- CDI
- Déplacements ponctuels à prévoir
- Salaire : 2 200€ brut sur 13 mois + prime d'assiduité
- Convention collective : métallurgie de la Gironde et des Landes
- Lieu de travail : Bordeaux
 
 
Envoyez votre CV et lettre de motivation à :
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25/09/2017 : Opérateur Commandes Numériques Pliage H/F
 
Le Groupe OXYMETAL, leader de la découpe industrielle en France, recherche un Opérateur Commandes Numériques Pliage H/F.
 
Missions :
- Vous assurez le pliage des pièces en conformité avec la commande du client sur les presses plieuses à commande numérique
- Vous faites la mise en place des outils, la création du programme de pliage, la mise en mémoire des réglages et le contrôle des pièces en totale autonomie.
 
Profil :
- Vous êtes titulaire d'un CAP/BEP/BAC en structure métaliques ou réalisation d'Ouvrages Chaudronnés / Tôlerie
- Vous possédez une expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire
- Vous maîtrisez la lecture de plans techniques
- Vous êtes autonome, rigoureux, méthodique et force de proposition
- Des compétences en soudure MAG et TIG serait un plus
 
 
Conditions d'emploi : 
- CDI
- Salaire de bas 1 700€ / selon profil + 13ème mois + prime d'assiduité
- Lieu de travail : OXYMETAL Sud-Ouest (Bordeaux 33)
- Convention collective applicable : métallurgie de la Gironde et des Landes
 
 
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25/09/2017 : Technicien Devis H/F
 
Le Groupe OXYMETAL, leader de la découpe industrielle en France, recherche un Technicien Devis H/F.
 
Missions :
- Analyser les demandes, les cahiers des charges et les spécifications techniques demandées
- Élaborer les devis techniques et complexes et enregistrer les informations sur le système intranet
- Apporter un soutien technique aux commerciaux, valider la faisabilité notamment en pliage et usinage
- Suivre et relancer vos devis
- Assurer le suivi quotidien des clients, notamment des grands comptes
- Gérer la relation fournisseurs et consulter les fournisseurs de matières premières en interne
- Saisir les commandes et les dossier de fabrication
 
Profil : 
- Titulaire d'une formation technique de niveau Bac/Bac+2, vous avez une première expérience réussie dans un poste similaire, idéalement dans un environnement industriel (Métallurgie, Chaudronnerie, Usinage, BE)
- De bonnes connaissances des procédés et méthodes de fabrication en chaudronnerie, tôlerie et usinage seront appréciées.
- Vous maîtrisez la lecture de plans techniques ainsi que l'outil informatique et idéalement les principaux logiciels CAO/DAO
- Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences en communication, votre esprit d'équipe et votre réactivité.
 
Conditions d'emploi :
- CDI
- Salaire selon profil et expérience + 13ème mois + prime d'assiduité
- Lieu de travail : Groupe OXYMETAL Sud-Ouest (Bordeaux 33)
 
 
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 20/09/2017 : Laveur / Laveuse de vitres
 
Sous la responsabilité de votre chef d'agence, vous aurez en charge le nettoyage des vitres à la raclette et le nettoyage tertiaire.
 
Possibilité d'évolution : nacelle, corde
CDD de 3 moi dans un premier temps puis possibilité de CDI
 
Zone géographique de travail : Gironde
Point de rassemblement : Bouliac
 
Un véhicule de service et le matériel sont fournis.
Les horaires et le planning sont modulable : 40h / semaine
Salaire horaire : 9,86€ brut / mois
Travail physique demandant un sens de l'organisation développé et une grande autonomie.
 
Expérience de 1 an demandée et permis B obligatoire.
 
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18/09/2017 : Commercial en Gironde
 
Mavilleamoi (implanté depuis 4 ans à Bordeaux) est désormais leader de la presse féminine gratuite à Bordeaux et éditeur d'un magazine habitat-déco-immobilier.
 
Dans le cadre de son développement, Mavilleamoi recherche un(e) commercial(e), évolutif sur un poste de responsable d'agence. Votre mission est de démarcher et de vendre à des commerçants de Bordeaux Métropole des encarts publicitaires sur les magazines et le site internet.
 
 
Salaire brut entre 25 et 30K€/an
fixe + commissions + primes + téléphone + ipad + voiture de société
 
Profil : Dynamique et motivé, goût pour la vente, une expérience dans le domaine du web ou de la communication serait un plus.

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18/09/2017 : Commis de cuisine
 
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Vous contribuez à apporter à chacun des clients une expérience unique chez Hippopotamus, dont chacun des restaurants est organisé comme une véritable petite entreprise. Au sein de l'équipe Cuisine et managé(e) par un Chef, vous participez à la mise en place de la cuisine et des postes froids ainsi qu'au maintien de la propreté grâce à votre respect des conditions d'hygiène/de sécurité et au respect des standards de la marque, à ce qui fait la notoriété d'Hippopotamus : le plaisir, la qualité et la satisfaction de client.
 
Missions :
- Gestion de l'environnement de travail : vous participez à l'entretien des espaces de travail et aux opérations de fins de service de l'ensemble de l'équipe. Vous assurez le nettoyage et la disponibilité de la vaisselle pour le service et participer à l'entretien et au nettoyage des locaux.
- Assurer les préparations et mises en place en vue du service : vous réalisez des travaux culinaires préliminaires et préparez/assemblez des ingrédients.
- Assurer la production culinaire durant le service : vous réalisez, dressez et transmettez au personnel de salle des mets simples en respectant les fiches techniques et les bons de commandes.
- Garantir l'application des règles d'hygiène et de sécurité : par votre implication et votre suivi serez garant du respect des Normes HACCP.
 
Profil : 
Idéalement diplômé(e) d'un CQP/CAP des métiers de la restauration et de l'hôtellerie restauration ou d'un BAC Pro en restauration, vous justifiez d'une première expérience professionnelle dans un poste similaire. Vous savez faire preuve de :
- Précision, rigueur et endurance
- Dynamisme, disponibilité et esprit d'équipe
- Capacité d'organisation, de coopération et d'écoute
 
 
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
 
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18/09/2017 : Chef de partie/Grilladin
 
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Vous contribuez à apporter à chacun des clients une expérience unique chez Hippopotamus. Au sein d'une équipe, managé(e) par un Chef, vous participez à la production des plats et la cuisson des viandes grâce à votre respect des conditions d'hygiène / de sécurité et au respect des standards de la marque, à ce qui fait la notoriété de l'enseigne : le plaisir, la qualité et la satisfaction du client.
 
Missions : 
- Assurer la production culinaire du Grill durant le service : en véritable représentant du la qualité des produits vous gérez en toute autonomie le poste de grillades et du chaud, et vous avez un rôle central au sein de l'équipe cuisine grâce à votre expertise en cuisson de viande.
- Assurer les présentations et mises en place en vue du service : vous devrez suivre les préparations et mise en place des différents postes au sein de la cuisine sur la partie froide et chaude.
- Garantir l'application des règles d'hygiène et de sécurité : par votre implication et votre suivi vous serez garant du respect des Normes HACCP.
- Assurer des tâches d'approvisionnement et de préparation : vous devez pouvoir suivre votre activité aussi bien dans la préparation de la cuisine, que dans la mise en place et l'approvisionnement des produits.
 
 
Profil :
Idéalement diplômé(e) d'un CAP/BAC PRO cuisine, vous justifiez d'une expérience de 3 ans dans des missions similaires : vous maîtrisez la cuisson des viandes et le service volumétrique.
Vous êtes reconnu(e) pour :
- Votre rigueur
- Votre passion pour la cuisine et le travail bien fait
- Votre esprit d'équipe
- Votre sens des responsabilités
 
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
 
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18/09/2017 : Second de cuisine H/F
 
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Vous contribuez à apporter à chacun des clients une expérience unique et conviviale chez Hippopotamus. Animateur et professionnelle de la restauration, au sein d'une brigade et en binôme avec le Chef de cuisine, vous organisez et gérez l'ensemble du processus de production culinaire tout en encadrant une équipe.
 
Missions :
- Management : sous la responsabilité du Chef de cuisine, vous managez votre équipe, dans le cadre de la politique ressources humaines établie par le Groupe (recrutement, intégration, évaluation et développement des collaborateurs).
- Gestion économique et administrative : grâce à votre maîtrise des outils de gestion, vous serez amené(e) à gérer et à contrôler à la fois les stocks, les rendements et les frais généraux. De la même façon, vous appliquez, contrôlez et garantissez les normes de sécurité et d'hygiène.
- Production culinaire : vous mettez en oeuvre ou déléguez tout ou une partie des prestation culinaires et de distribution en assurant un contrôle sur l'ensemble de la production (qualité des produits/conformité aux normes).
 
 
Profil :
Idéalement diplômé(e) d'un Bac Pro/BTS/CQP en cuisine, vous possédez une expérience significative en gestion et management sur un poste similaire. Vous êtes reconnu(e) pour les qualités suivantes :
- Goût pour le management et l'animation d'équipe
- Capacité de gestionnaire
- Sens du client et du service
- Capacité d'organisation, de dialogue et de formation
- Dynamisme, convivialité, disponibilité et esprit d'équipe
 
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
 
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18/09/2017 : Hôte(sse) de Table
 
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Vous contribuez à apporter à chacun des clients une expérience unique chez Hippopotamus. Vous êtes complètement dédié(e) à la relation client de qualité.
 
Missions : Sous la responsabilité du Directeur et de l'équipe encadrante Salle vous :
- Assurez le service selon les attitudes clients de la marque : vous vous positionnez comme responsable de votre rang et vous devez veiller à la qualité de service client dans la création d'une relation unique pour chacun
- Créez une véritable relation client en devenant un(e) véritable conseiller(e) sur la carte et les produits Hippo : l'accueil et le suivi du bien-être des clients font partie de vos priorités et de vos objectifs. Vous devez pour cela, créer un contact personnalisé en fonction des codes de la marque et répondre aux attentes et interrogations de notre clientèle.
- Assurez la mise en place de la salle de restaurant pour accueillir les clients dans les meilleures conditions : vous vous assurez la bonne mise en place de la salle, ainsi que son entretien et le réapprovisionnement des consoles sous votre responsabilité avec les équipes autour de vous.
 
Profil :
Vous justifiez d'une première expérience dans des missions similaires en relation client (retail/vente/distribution/restauration), et vous connaissez idéalement le service à table :
- Sens du relationnel client (écoute, très bonne élocution et compréhension du besoin client)
- Motivation et dynamisme
- Professionnalisme autant au niveau de la présentation que de la prise en charge des clients
- Esprit d'équipe
- Autonomie
 
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
 
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18/09/2017 : Garde d'enfants à Bordeaux
 
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CDI en temps partiel 
Expérience : indéfférent
Niveau d'études : aucun diplôme, CEP ou BEPC
Salaire : entre 9,79€ et 9,82€ brut horaire
 
 

 
 
18/09/2017 : Garde d'enfants à Pessac
 
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CDI en temps partiel 
Expérience : indéfférent
Niveau d'études : aucun diplôme, CEP ou BEPC
Salaire : entre 9,79€ et 9,82€ brut horaire
 
 

 
18/09/2017 : Garde d'enfants à Léognan
 
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CDI en temps partiel 
Expérience : indéfférent
Niveau d'études : aucun diplôme, CEP ou BEPC
 
 

 
14/09/2017 : Préparateur / Préparatrice esthétique de véhicules 
 
Sineo Bordeaux, entreprise d'insertion proposant des contrats pouvant aller jusqu'à 24 mois destinés à un public éligible (bénéficiaires des minima sociaux RSA, ASS, demandeur d'emploi de longue durée, jeune, travailleurs handicapés...) désirant faire évoluer sa situation sociale et professionnelle.
 
Missions et conditions
- Nettoyage de véhicules neufs et d'occasion
- Petit entretien (niveau, pression), carburants et convoyage des véhicules
- Résistance physique (l'intensité du métier est incompatible avec des problèmes de dos et nécessite une bonne condition physique)
- Dynamisme, capacité au travail d'équipe, minutie
- Savoir lire et écrire, bonne élocution (contact avec le public)
- Permis B obligatoire et véhicule souhaité (mobilité sur l'agglomération)
- Poste à temps plein : 35h/semaine
 
Lieu de travail : Bordeaux métropole rive gauche et droite
Qualification : Ouvrier, débutant accepté (tous secteurs)
Contrat : CDDI de 4 mois (renouvelables jusqu'à 24 mois)
Salaire : 1495€ brut
 
Eligibilité à l'Insertion par l'activité économique (IAE) à faire obligatoirement valider par votre conseiller ou conseillère Mission Locale / Pôle Emploi / Cap Emploi / Plie / Mdsi - Ccas
 
 
Adressez votre CV + fiche de prescription IAE par mail à
Mme SLOAN : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
 

 
12/09/2017 : Electromécanicien(ne) Bordeaux
 
Fourchette de salaire : 20-22K€
Prise de poste dès que possible
 
Rattaché au Responsable d'Equipe d'Exploitation, au sein d'une équipe de techniciens itinérants, vos missions sont les suivantes :
- Maintenance préventive/corrective et dépannage des groupes électrogènes chez les clients dans le respects des engagements contractuels, des règles techniques et de sécurité en vigueur
- Rédaction des comptes-rendus d'intervention
- Déplacements quotidiens dans le cadre de vos interventions, sur plusieurs départements
Vous intégrez l'équipe d'astreinte au terme d'une formation sur les installations du secteur. Vous exercez votre activité dans le respect de la législation et des procédures internes, notamment en matière d'éthique, d'hygiène, de sécurité, d'environnement et de gouvernance achats. Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n'est pas limitative.
 
Profil : 
- Formation Bac Pro à Bac +3 en maintenance industrielle / électrotechnique / électromécanique
- Bonnes connaissances en maintenance électrique et mécanique ainsi qu'en très basse, basse te haute tension électrique
- Expérience en groupe électrogène est appréciable
- Permis B en cours de validité obligatoire
- Bon relationnel, vous aimez le travail en équipe tout en étant autonome
- Dynamique et rigoureux, vous faites preuve de professionnalisme et de réactivité
-Votre volonté et votre soif d'apprendre font que vous êtes efficace rapidement
 
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12/09/2017 : Technicien(ne) de Maintenance dans le Lot
 
Fourchette de salaire : 25-30K € 
Prise de poste dès que possible en CDD évolutif
 
Sous la Responsabilité du Responsable Maintenance et travaux neufs et en collaboration avec les équipes de production, vous aurez pour mission :
- Assurer le dépannage des machines (curatif)
- Entretien et éventuellement amélioration des systèmes
- Contrôle du bon fonctionnement et de la propreté du matériel de production
- Participe à l'élaboration du plan de maintenance préventive
- Respecte et fait respecter les consignes de sécurité et environnement
Il s'agit d'un poste nécessitant une bonne organisation dans la gestion des priorités et une autonomie importante dans les tâches à accomplir. Cette description prend en compte les principales responsabilité ; elle n'est pas limitative.
 
Profil :
- Formation technique type BTS MI, électromécanique ou électronique
- Connaissance du secteur industriel grâce à une première expérience réussie
- Faire preuve de curiosité, de rigueur et le goût pour le travail en équipe
- Autonome et prise d'initiative
- Implication qui permettra d'évoluer à un poste à plus haute responsabilité à moyen terme
- Ayant déjà participer au suivi d'un plan de maintenance préventive et éventuellement à son élaboration.
 
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05/09/2017 : Recruteurs de donateurs pour les Restos du Coeur du 26/09 au 28/10
 
ONG Conseil France recrute pour les Restos du Coeur de nouveaux donateurs.
 
Missions : 
Encadré par un responsable d'équipe, vous donnez aux passants une occasion d'agir et ainsi vous permettez à l'association d'accroître durablement ses ressources financières pour mener à bien ses missions.
 
Contrat de travail :
CDD à la mission en temps plein ou temps partiel de 11h à 19h
Rémunération exclusivement fixe : 13,75% au dessus du SMIC : 11€ brut/heure + chèque déjeuner 9€/jour travaillé + possibilité d'évolution très rapide jusqu'à des postes de cadre
 
Profil :
- Vous aimez dialoguer et rencontrer du monde ?
- Vous avez le goût du challenge et l'esprit d'équipe ? 
- Vous êtes sensible aux causes humanitaires ?
 
Pour postuler :
Renseignez vous sur le métier de recruteur de donateurs sur le site www.ongconseil.com ainsi que sur l'actualité de l'association, vous serez contacté pour un premier entretien téléphonique. 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 04 37 26 48 17
 

 
25/08/2017 : Secrétaire
 
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L'ECV Bordeaux, Ecole de Design et d'Animation 3D, est à la recherche de son ou sa nouvelle secrétaire. En lien avec la direction, ses missions seront entre autres les suivantes :
 
Partie administrative : Accueil physique et téléphonique - Suivi administratif de la scolarité : édition des certificats de scolarité, gestion des absences, retards, rendu des travaux, gestion des appels - Suivi des stocks et fournitures - Aide à la constitution de tableurs - Aide à l'affiliation à la sécurité sociale - Aide à la déclaration d'embauche des professeurs - Mise à jour des coordonnées des parents et étudiants - Mise à jour des contacts de l'école - Réservation des transports et logements pour les intervenants. Autres tâches administratives...
 
Partie communication : Représenter ponctuellement l'école lors de manifestations telles que les JPO/salons.
 
CDD de 10 mois - temps plein 39h - Poursuite de ce contrat en CDI envisageable
 
Profil : Personne souriante, motivée, organisée, aimant l'ambiance d'une école d'art/design, possédant un excellent contact avec les étudiants (17-23 ans). Une bonne expression écrite et orale est attendue (orthographe ++).
 
Envoyez votre CV et lettre de motivation à Marion Danvin :
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25/08/2017 : Formation Assistant Dirigeant d'Entreprise Artisanale
 
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Organisée en partenariat avec la Chambres des Métiers et de l'Artisanat de la Gironde, la prochaine rentrée de la formation Assistant de Dirigeant d'Entreprise Artisanale débutera le 25 septembre 2017. 
 
Cette formation est éligible CPF et est également ouverte aux personnes en recherche d'emploi.
 
Elle est organisée sur un rythme d'une journée par semaine sur 2 ans et validée par un diplôme.
 

 
25/08/2017 : Technicien de Maintenance
 
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Titulaire d'une formation initiale dans la spécialité (BTS maintenance industrielle ou DUT Génie Industriel et Maintenance) ou justifiant des connaissances pouvant être acquises par l'expérience et contrôlées par un organisme attitré, vous assurez le bon fonctionnement des équipements en fonction des priorités établies par votre responsable.
 
Missions :
En plus des missions de l'employé(e) de maintenance, le/la technicien(ne) de maintenance :
- Réalise des opération de dépannage d'ordre électrique
- Gère et commande les pièces détachées
- Réalise les opérations préventives en respectant les gammes opératoires
- Gère les priorités en toute autonomie
- Peu-être amené(e) à accompagner les entreprises externes et s'assure qu'elles interviennent dans le cadre légal et conformément aux procédures internes Auchan
 
Salaire : environ 25K€
De nombreux avantages liés à un grand groupe, mutuelle, avantages CE.
 
Envoyez votre CV et lettre de motivation à Sandrine Pathenay
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25/08/2017 : Commercial
 
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Enerconfort, entreprise spécialisée dans la rénovation énergétique globale pour le particulier sur la région Nouvelle-Aquitaine recrute !
 
L'entreprise est à la recherche de commerciaux qui sauront engager une négociation commerciale auprès des prospects depuis la découverte des besoins jusqu'à la vente dans un esprit de satisfaction et de fidélisation client.
 
Vous aurez à votre disposition des produits fiables, un argumentaire solide et beaucoup d'avantages qui vous permettront de progresser rapidement et de profiter d'un confort unique.
 
Pour postuler merci de vous rendre sur
ou d'adresse votre CV et lettre de motivation à
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24/08/2017 : Agent de contrôle stationnement
 
URBIS OARK SERVICES recrute 10 agents de contrôle du stationnement sur la ville de Bordeaux.
 
Les postes sont ouverts à tous publics avec respect des impératifs suivants : 
- Etre de nationalité française ou ressortissant d'un autre Etat membre de l'Union européenne ou de la Confédération Suisse
- Avoir un casier judiciaire bulletin n°3 vierge
- Etre majeur et ne pas être placé sous sauvegarde de justice, sous tutelle ou sous curatelle
- Prêter serment dans les conditions prévues à l'article R.2333-120-9. Le contrôle s'effectue principalement à pied sur un périmètre étendu en voirie (arrondissement, quartier, ville...). Il faut être en capacité d'effectuer de longs déplacements à pied et résister au travail à l'extérieur.
 
Missions :
- Faire respecter la réglementation concernant le stationnement payant en voirie
- Vérifier l'existence et la conformité de l'acquittement de la redevance de stationnement (définie par la ville en fonction de la durée du stationnement), de tous les véhicules stationnés sur une zone payante en voirie dans son périmètre de contrôle, à travers l'enregistrement de la plaque d'immatriculation sur un appareil numérique portable
- Dresser / rédiger un PV : (procès-verbal de stationnement) lorsqu'une voiture n'est pas en règle, c'est-à-dire qu'il n'y a pas eu de paiement sur toute ou une partie de la durée de son stationnement sur une zone payante
- Renseigner les usager des voies publiques sur la nouvelle réglementation, la politique tarifaire de la ville et les modalités de paiement de la redevance de stationnement
- Signaler le stationnement gênant
 
Profil :
- Sens du service et des relations humaines
- Respect des procédures et éthique
- Réactivité dans la prise de décision et maîtrise
- Savoir communiquer et écrire en Français
- Etre à l'aise avec les appareils type Smartphone
 
Rémunération : 
- 1580€ brut/mois sur 13 mois
- Prime mensuelle de l'ordre de 150€ brut au prorata du temps de présence et tenant compte d'indicateur sociaux
- Ticket restaurants 9€ (60% pris en charge employeur) + Couverture Frais de Santé (Mutuelle & Prévoyance)
 
Une formation d'un mois est prévue. 
 
CV à envoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 13 septembre
 

 
22/08/2017 : 16 conducteurs-accompagnateurs H/F
 
Titi Floris recrute 16 conducteurs-accompagnateurs en CDI et CDD ; temps partiel entre 16 et 20h hebdomadaires à Bordeaux Métropole.
 
Titi Floris vous propose de transporter et d'accompagner des personnes en situation de handicap, des personnes fragilisées, non autonomes. Leur approche se veut adaptée aux usagers. Ils recherchent des personnes ayant une grande capacité à évoluer dans le respect, le sérieux, le dialogue et la convivialité. Avec responsabilité, chaque matin et chaque soir, vous prenez en charge des enfants ou adolescents en situation de handicap (déficiences intellectuelles, troubles comportementaux, handicap moteur). 
 
Profil :
- Permis B depuis plus de 2 ans ; conduite souple et prudente
- Bon relationnel, rigueur, polyvalence, réactivité, autonomie
- PSC1 (formation aux premiers secours)
- Bonne connaissance géographique de l'agglomération et du département
 
Envoyer CV et lettre de motivation uniquement à l'adresse
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en indiquand en sujet de mail "conducteur 33"
 
 

 
18/08/2017 : Stage Chargé(e) de Mission ESS H/F
 
La Maison pour Rebondir Bordeaux souhaite recruter un(e) Chargé(e) de mission ESS. 
 
Missions :
- Coordonne les missions et partenariats existants entre Suez et les acteurs de l'économie circulaire (thématiques : bâtiment et TP, déchets alimentaires, accès à l'eau pour tous, recyclage...)
- Effectue une veille sur les acteurs de l'économie circulaire en France et à l'étranger
- Modélise des projets opérationnels afin de les dupliquer sur de nouveaux territoires
- Impulse la création de nouveaux projets en véritable entrepreneur
- Anime des ateliers de créativité
- Reporte les impacts sociaux des différents projets menés
- Représente la MPR dans les réseaux de l'entrepreneuriat social
- Appuie la MPR sur les actions de mécénat de compétences
 
Profil : 
- Idéalement formation Bac +4/5
- Bonne maitrise d'outils bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Canva...)
- Passionné par l'entrepreneuriat social / l'économie sociale et solidaire
- Polyvalent (comptabilité, communication, commercial...)
- Esprit d'entrepreneur et envie de participer à un projet innovant à vocation sociale
- Bon relationnel, apprécie de travailler en équipe
- Bonnes capacités rédactionnelles et facilités d'expression orale
- Rigoureux et organisé
- Sens de l'initiative, dynamique
 
Conditions :
- Stage de 6 mois - début le 15 septembre 2017 - 700€ brut/moi + tickets restaurants
- Bureau situé à Bordeaux Bastide - déplacements fréquents dans la Métropole
 
 
Candidature à envoyer avant le 31 août 2017 
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08/08/2017 : Assistants Ménagers H/F
 
Merci+ recrute des aide-ménagères expérimenté(e) H/F dans la commune de Bordeaux et environs.
 
Missions :

§  Entretenir le logement

-          Effectuer le rangement des pièces

-          Laver la vaisselle et la ranger

-          Nettoyer les sanitaires et la cuisine

-          Nettoyer les sols (aspirer, laver, cirer…)

-          Nettoyer les meubles, bibelots et les remettre en place

-          Faire les lits

-          Laver les vitres

-          Sortir les poubelles

 

§  Entretenir le linge

-          Laver, étendre, repasser et ranger tous types de linge (draps, chemises, pantalons à pince…)

-          Petits travaux de couture (à la demande)

Avantages :

-          La stabilité de l’emploi : CDI à temps partiel.

-          Le choix des horaires : idéal pour un complément d’activité ou pour concilier sa vie familiale et professionnelle

-          Un planning fixe : les mêmes clients chaque semaine

-          Des interventions proches de votre domicile

En fonction de vos disponibilités et de vos qualifications, des missions complémentaires (en garde d'enfants) pourront vous être proposées.

Appelez le 06 68 10 12 10 ou adressez votre candidature par mail à 

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Avez-vous également pensé au bénévolat de compétences ? Le bénévolat de compétences consiste à mettre, gratuitement, votre savoir-faire à la disposition d'une association de solidarité. Compatible avec une activité professionnelle, vous définissez ensemble, en fonction de vos disponibilités, la durée et le temps accordé à une mission. Consultez les annonces de l'association Passerelles & Compétences.
 
 
 
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Mis à jour : lundi 16 octobre 2017 11:18
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