Europe L'europe s'engage République Française Ville de Bordeaux

Opportunités d'emploi

 
 
/Consultez ici des offres d’emploi (CDI, CDD, stages, contrat d’alternance, ...) de nos partenaires à pourvoir sur Bordeaux et sa métropole
 
 
 
 
 
 
 
 
17/01/2018 : Solier Moquettiste H/F
 
 
Le Geiq BTP Bordeaux Océan recrute un(e) Solier(ère) Moquettiste. Vous serez formé(e) au métier en alternant des périodes en entreprise et en centre de formation.
 
Descriptif du poste :
Sur chantier en second oeuvre dans tous type de bâtiments (hospitalier tertiaire, scolaire, grande distribution, magasins, locaux industriels, bureaux et particuliers), pose des sols souples de technicité courante :
- Implanter la zone de chantier
- Identifier la nature des produits et enduits à utiliser ainsi que la quantité nécessaire
- Déposer le revêtement existant et préparer la surface de pose
- Étendre et positionner le revêtement sur la surface
- Découper et fixer le revêtement par encollage
- Découper et fixer les plinthes et barres de seuil
 
Particularité du poste :
- Travail en intérieur
- Travail en équipe
- Respect strict des règles de sécurité exigé
- Pourra être amené à effectuer des travaux de peinture
 
Expérience utile : première expérience significative exigée
 
Qualité requise : 
- Soin
- Rigueur et précision (technique de traçage)
- Bon relationnel, sens du service
- Disponibilité
 
Lieu du chantier : divers chantiers en Gironde
Type de contrat : Contrat de professionnalisation de 12 mois
Durée hebdomadaire : 35 heures
Rémunération : fonction de la convention collective applicable, indemnités journalières (panier, transport-trajet)
Permis B : exigé
 
 
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Jonata KABAMBI :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 
 

 
 
17/01/2018 : Assistant Chef de Chantier H/F
 
 
Le Geiq BTP Bordeaux Océan recrute un(e) Assistant(e) Chef de Chantier. Vous serez formé(e) au métier en alternant des périodes en entreprise et en centre de formation.
 
 
Descriptif du poste :
Vous assisterez le conducteur de travaux dans la gestion administrative du chantier : 
- Elaboration des dossiers techniques, lecture de plan, suivi des équipes
- Coordination des commandes, réception et contrôle de l'arrivée des matériaux
- Tenue du livre de chantier
- Coordination des activités de pose avec les autres entreprises
- Assister aux réunions de chantier
- Archivage de documents (livraison des matériaux, procès-verbaux de réunions)
 
Profil recherché : première expérience exigée dans le bâtiment
 
Qualités requises :
- Etre motivé(e) et volontaire
- Capacité à travailler en équipe et en extérieur
 
 
Lieu du chantier : Gironde
Type de contrat : Contrat de professionnalisation de 12 mois
Durée hebdomadaire : 35 heures
Rémunération : fonction de la convention collective applicable, indemnités journalières (panier, transport-trajet)
Permis B : exigé
 
 
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Jonata KABAMBI :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 

 
 
17/01/2018 : Plaquiste H/F
 
 
Le Geiq BTP Bordeaux Océan recrute un(e) Plaquiste. Vous serez formé(e) au métier en alternant des périodes en entreprise et en centre de formation.
 
Description du poste :
Vous participez à la pose de rails, plaques de placo, faux plafonds et isolants pour la réalisation de cloisons, doublages et plafonds sur chantier neufs et rénovation. Vous participez à l'approvisionnement du chantier.
 
Particularités liées au poste :
- Port de charges
- Travail en hauteur
- Travail en équipe
- Port des Equipements de Protection Individuelle obligatoire
 
Expérience utile : expérience requise
 
Qualités requises : 
- Intérêt pour le métier
- Esprit d'équipe
- Réactivité
- Capacité d'adaptation
- Ecoute
- Bonne condition physique
 
 
Lieu du chantier : Gironde
Type de contrat : contrat en alternance de 12 mois renouvelable, validation d'un diplôme Plaquiste en 2 ans, de niveau V ou de niveau IV, si titulaire d'un diplôme (Titre pro, CAP)
Rémunération : fonction de la convention collective applicable, indemnités journalières (panier, transport-trajet)
Permis B : exigé
Condition d'éligibilité : 18 ans minimum
 
 
 
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Jonata KABAMBI :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 
 
 

 
17/01/2018 : Bardeur H/F
 
 
Le Geiq BTP Bordeaux Océan recrute un(e) Bardeur(se). Vous serez formé(e) au métier en alternant des périodes en entreprise et en centre de formation.
 
Descriptif du poste :
Vous participez à la pose de plateaux ou tôle acier et de ses accessoires pour réaliser le bardage de bâtiments sur chantiers neufs et de rénovation. Vous apprenez à préparer les pièces : lecture de plan, prise de côtes, traçage coupe et pose.
 
Particularité du poste : 
- Travail en équipe
- Travail en hauteur
- Port des équipements de Protection Individuelle obligatoire
 
Expérience utile : bonne connaissance de l'environnement de chantier
 
Qualités requises :
- Intérêt pour le travail de précision
- Curiosité
- Esprit d'équipe
- Capacité d'adaptation
- Bonne condition physique
 
 
Lieu du chantier : Gironde
Type de contrat : contrat en alternance de 6 mois
Durée hebdomadaire : 35 heures
Rémunération : fonction de la convention collective applicable, indemnités journalières (panier, transport-trajet)
Condition d'éligibilité : 18 ans minimum
 
 
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Jonata KABAMBI :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 
 
 
 

 
15/01/2018 : Alternant(e) Technicien(ne) Bureau d'Etudes à Boulazac (24)
 
 
ETEC, société familiale spécialisée dans l'électricité générale, recrute un(e) Alternant(e) Technicien(ne) Bureau d'Etudes en prévision d'un départ en retraite afin de transmettre un savoir. Le contrat d'apprentissage/contrat pro devrait aboutir sur un CDI. L'Alternant(e) aura suivi positivement un BAC Pro ELEC et s'investit dans un BTS Elec, EEC... et devra à terme :
 
- Connaitre les besoins du client et les impératifs de chantier
- Lire un plan
- Dessiner les plans
- Maîtriser Autocad
- Intervenir à tous les stades du projet
- Réaliser les premières études sur la base des moyens à mettre en oeuvre
- Déterminer si le projet est financièrement réalisable
- Déterminer, en tenant compte de tous les éléments qui ont été précisés (contraintes, adaptations nécessaires au site, techniques de constructions choisies...) l'enveloppe financière qui devra être affectée aux travaux
- Réaliser les descriptions techniques des ouvrages
- Etablir les offres de prix de l'entreprise
- Maintenir l'engagement initial en assurant un contrôle financier de l'opération
- Dresser des états de situation
- Procéder à des révisions de prix
- Analyser les résultats du chantier
- Rendre les Appels d'offre en temps et en heure
- Anticiper les règles de sécurité
- Chiffrage Appels d'offre et devis
 
L'investissement (entreprise/école), les compétences et résultats devraient permettre d'envisager une évolution à plus long terme au sein de la société.
 
Merci d'adresser votre CV à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
en précisant la référence 24.01
 
 

 
15/01/2018 : Technicien(ne) Bureau Etudes / Chiffreur(se) CVC, plomberie sanitaire à Bordeaux
 
Une entreprise dynamique basée à Bordeaux d'une vingtaine de personnes, déployant une expertise dans les domaines du Génie climatique, des ENR, de la plomberie... Partant de l'étude du besoin client à la livraison, en passant par le diagnostic, la maintenance et le dépannage sur le territoire national et plus particulièrement le grand Sud-Ouest.
 
Intégré(e) au sein des équipes et sous l'autorité du responsable de centre, vous aurez pour mission d'élaborer des projets d'ouvrage et de construction en CVC, plomberie, sanitaire et étudier les procédés techniques, les modes constructifs, les coûts. Vous réalisez l'étude d'exécution des travaux et effectuez le suivi technique et économique du chantier.
Vous pouvez coordonner une équipe, un projet.
 
- Maîtrise d'autoCAD indispensable et ayant déjà fait des chantiers de type tertiaire/logements
- La 3D serait un plus
- Expérience du chiffrage si possible, réalisation de devis > 300 000€
- Réalisation de note de calcul
- Consolidation des fournisseurs, mise en concurrence, négo
- Capacité d'adaptation et cherchant un poste polyvalent dans le domaine du CVC
- Excellente communication (salariés, fournisseurs, clients...)
- Poste de bureau exclusivement (très peu de déplacement sur chantier)
- Professionnalisme, rigueur et dynamisme de travail
- Assimilation rapide de nouvelles connaissances
- Bonne organisation dans le travail, adaptabilité
- Le contenu de la mission devra être compris et accepté
 
Les compétences et résultats pourraient permettre d'envisager une évolution à plus long terme au sein de cette société.
 
Merci d'adresser votre CV à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
en précisant la référence 33.02
 
 
 

 
15/01/2018 : Technico-Commercial
 
LAFFORT recrute pour sa division ESENCIA un Technico-Commercial.
 
Désireux d'évoluer dans un environnement national et international, rattaché au Directeur de la BU ESENCIA, vous intervenez sur la commercialisation des produits de la gamme et contribuez activement au développement du CA.
 
Missions : 
- Gérer et développer un portefeuille clients existants
- Conquérir et gagner de nouveaux marchés pour développer les zones Afrique Asie
- Prospecter des filières spiritueux et boissons fermentés en France et en Belgique
 
Bénéficiant d'une expérience à un poste BtoB, d'au moins 2 ans, vous connaissez impérativement le monde des spiritueux et des boissons et disposez, si possible, d'une expérience en production. Reconnu pour votre sens du commerce et votre relationnel, vos facilités à vous organiser et votre sérieux vous permettront de réussir le développement de la marque ESENCIA dans la zone géographique confiée. Ce poste nécessite de maîtriser parfaitement l'anglais et de prévoir de nombreux déplacement en France et à l'étranger.
 
Rémunération : fixe + variable selon expérience + participation
 
Contrat : CDI temps plein
 
 
Envoyez votre candidature : CV + LM à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
 
 
 
 
 

 
15/01/2018 : Administrateur Système & Réseau / Support Utilisateurs H/F
 
 
Dans le cadre de son développement, la société LAFFORT recrute un Administrateur Système & Réseau / Support Utilisateurs H/F.
 
 
Sous la responsabilité du Responsable informatique, vous assurez les missions suivantes : 
- Administration Système & réseau (administrer les serveurs du groupe au quotidien, configurer les nouveaux matériels pour les intégrer dans l'environnement de production, mettre en place et suivre les procédures de sécurité, élaborer les tableaux de bord et suivi de performance)
- Support aux utilisateurs (enregistrer et traiter les demandes de supports (HelpDesk), configurer et mettre en exploitation les nouveaux matériels utilisateurs, reporting sur activité HelpDesk)
 
Autonome, doté d'un fort esprit d'équipe, vous aimez relever de nouveaux challenges et souhaitez intégrer une équipe ambitieuse. Vous bénéficiez obligatoirement d'une expérience de 3 à 5 ans sur un poste d'administrateur Système & Réseau. Vous devez maîtriser l'environnement Serveur (système d'exploitation Microsoft Windows Server 2008, 2012, 2016, ACtive Directory, DNS, DHCP, File&Print Sharing, Group Policies, Hyper-V, Veeam Backup & Replication, Microsoft Azure, Office 365, Citrix XenApp), et l'environnement Utilisateur (Microsoft Windows Client 8/10, Office 365, VPN IPS & SSL).
 
La société évoluant dans un contexte international, vous maîtrisez impérativement l'anglais et si possible l'Espagnol.
 
 
Salaire 27 - 29K + Prime sur objectif - Participation
 
Merci d'adresser CV + LM à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
 
 

 
15/01/2018 : Assistant(e) administratif(ve) mi-temps - Bordeaux Centre
 
Une institution réglementée localisée à Bordeaux centre recherche un(e) Assitant(e) adminitratif(ve) à mi-temps en remplacement d'un congé parental. La structure recherche donc un(e) assistant(e) polyvalent(e) pour apporter un soutien sur le volet administratif et communication pour un CDD de 12 mois.
 
Missions :
- Assister la manager sur tout le volet administratif classique (appels téléphoniques, courriers, contact avec les inscrits...)
- Assister la manager sur le volet communication sur les réseaux sociaux et autres (facebook, linkedin, marque employeur...)
- Aider à préparer une grande manifestation de la profession en amont et sur la période concernée
- Gestion de l'accueil physique et téléphonique
 
Profil : 
- La structure recherche une personnalité plutôt qu'un profile type, ayant envie de s'impliquer, d'apprendre et d'apporter sa bonne humeur au sein d'une petite équipe en lien avec de nombreux interlocuteurs externes.
- Vous maîtrisez Word, Excel, les réseaux sociaux. Vous aurez une formation sur le logiciel interne
- Vous avez exercé une activité professionnelle dans le secrétariat, l'assistanat et vous souhaitez travailler de manière souple dans un environnement stimulant au Centre de Bordeaux
- Vous avez un très bon relationnel tant en interne qu'en externe
 
Une présence temps plein sera demandée sur 1 semaine au mois de septembre 2018.
 
Vous travaillerez dans une structure à taille humaine, avec une équipe impliquée et professionnelle. Il est donc attendu un(e) candidat(e) avec de la rigueur, une réelle capacité à travailler et échanger en équipe, avec un bon état d'esprit et une bonne présentation.
 
Poste à pourvoir début mars 2018 - CDD 12 mois - 13ème mois - récupération d'heures - souplesse planning pour ce mi-temps soit le matin soit l'après-midi.
 
 
Envoyez votre candidature, photo et lettre de motivation à Madame CATTIN :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou appeler le 05 56 79 22 74 (en laissant un message si pas de réponse)
 
 

 
 
10/01/2018 : Aide à domicile
 
 
Poste à pourvoir immédiatement
 
L'Association Coupd'pouce 33 recrute des personnes pour intervenir auprès de personnes agées et/ou handicapées. Ils sont prestataire du Conseil Départemental de la Gironde et ont actuellement plusieurs postes à pourvoir.
 
Il est possible d'organiser le planning en fonction de vos disponibilités, travail 1 weekend / 2, vous aurez un jour de repos par semaine et bénéficierez de la mutuelle d'entreprise.
 
Les temps de trajets et les déplacements sont dédommagés.
 
Poste en CDI, nombre d'heure à déterminer selon les disponibilités.
 
Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation)
à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

 
 
05/01/2018 : 2 postes vendeur/vendeuse en boulangerie pâtisserie
 
La boulangerie pâtisserie artisanale "Le Talmeunier de Mondésir" est à la recherche de 2 vendeurs/vendeuses pour des postes en CDI.
 
Vous êtes dynamique, créatif(ve), vous aimez les gens, la cuisine, vous êtes capable de servir rapidement et avec le sourire ! Vous êtes également très autonome, responsable et êtes passionné(e) par le commerce. Vous avez une expérience réussie sur le même type de poste.
 
Une expérience en restauration serait un plus.
 
Missions : 
- Vous participez activement à la vente, en garantissant le meilleur service à la clientèle
- Vous connaissez les produits sur le bout des doigts et savez être de bon conseil
- Vous aidez à la fabrication des produits (sandwiches & salades) vendus en magasin en respectant les procédures de sécurité et d'hygiène alimentaires
- Vous assurez la mise en rayon des produits artisanaux et embellissez vos vitrines
- Vous contribuez pleinement au développement du chiffre d'affaires
- Vous participez à l'entretien des locaux
- Vous gérez les stocks et les linéaires de vente
 
Les clients peuvent compter sur vous du lundi au dimanche de 5h45 à 21h : vous serez donc amené(e) à travailler soit le matin de 5h00 à 13h00, soit l'après-midi de 14h00 à 21h00, en fonction des plannings.
 
 
CDI à temps plein /deux jours de congés par semaine
Salaire indicatif : 1600€ burt / mois (+ bonus travail dominical)
Evolution de poste si résultat : Adjoint(e) gestionnaire de site
 
 
Envoyez vos candidatures (CV + lettre de motivation) à :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
 
 

 
05/01/2018 :  Distribution de Journaux et Catalogues de Grandes Enseignes H/F 
 
Adrexo Blanquefort, Société de Service, recherche femmes ou hommes pour distribuer des Journaux et Catalogues de Grandes Enseignes.
 
Il s'agit de CDI à pourvoir à temps partiel.
 
Pour candidater, contactez Adrexo pour obtenir un rendez-vous :
05 56 69 41 25
 
 

 
 
28/12/2017 : Technicien fibre optique indépendant H/F
 
S.A.S AFC / Atlantique Fibre Consulting, société d'intégration réseau et télécom spécialisée sur les environnements opérateur de télécommunication (SFR, Numéricable, Bouygues Télécom...), recrute 3 techniciens sur la ville de Bordeaux.
 
Missions :
- Réaliser et réceptionner des installations de câblage et de raccordement en terminaison coaxiale (FTTB) entre l'infrastructure existante (public ou privé) et les logements des abonnés
- Brancher et mettre en service la Box
- Optimiser les intervention en fonction de la planification et des priorités transmises
- Etre garant du respect du cahier des charges et de l'application des modes opératoires
 
Formation souhaitée : 
Bac type génie électronique, maintenance tertiaire, télécoms. Une formation en fibre optique ou en activation de service chez l'abonné serait un plus.
 
Compétences requises : 
Des compétences manuelles et techniques en installation, mise en service et maintenance. Vous êtes volontaire, disponible, rigoureux, autonome, pugnace et avez une bonne capacité de compréhension, d'adaptation, d'analyse et de travail en équipe.
 
Permis B exigé
Salaire : 1750€ brut + prime + Mutuelle soir de 1500 à 1800€/mois
 
Envoyer votre candidature à l'adresse suivante :
A l'attention de Mr Nabil BOUAKA
6 rue Henri Becquerel 85300 CHALLANS
ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
 
 

 
26/12/2017 : Auxiliaire de vie H/F
 
APR Génération Services recrute un(e) auxiliaire de vie.
 
Un véhicule n'est pas obligatoire, lieux d'interventions desservis par les transports en commun.
 
Vous aurez en charge :
- L'aide  à la prise et à la préparation des repas
- L'aide administrative (connaissance Word, Excel, Internet appréciées)
- L'aide à l'entretien du domicile
- L'accompagnement pour les sorties
 
Le planning est fixe, rapidement évolutif sur un temps plein.
 
 
Pour candidater, appeler le 05 56 00 25 25
CV + Lettre de motivation par mail à : 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Entretien à prévoir entre le 26/12 et le 29/12
CDI - salaire de 9,76€ à 10,50€ bruts/heure
 
 
 

 
 
26/12/2017 : Recruteurs de donateurs (H/F) pour l'association Le Refuge
 
 
ONG Conseil France recrute pour des associations partenaires, de nouveaux recruteurs de donateurs. 
 
Missions :
Encadré par un responsable d'équipe, vous donnez aux passants une occasion d'agir et ainsi vous permettez à l'association d'accroître durablement ses ressources financières pour mener à biens ses missions. 
 
Le Refuge est la seule structure en France, reconnue d'utilité publique, à proposer un hébergement temporaire et un accompagnement social, médical, psychologique et juridique aux jeunes majeurs victimes d'homophobie ou de transphobie et en situation de rupture familiale.
 
 
Profil : 
- Vous aimez dialoguer et rencontrer du monde ?
- Vous avez le goût du challenge et l'esprit d'équipe ?
- Vous êtes sensibles aux causes de l'enfance ?
- Dynamique et motivé ?
 
 
Contrat de travail :
- CDD à la mission en temps plein ou en temps partiel
- Rémunération exclusivement fixe 13,75% au-dessus du SMIC : 11€ bruts/heure (soit 13,31€ bruts/heure avec les primes de précarité et de congés payés)
- Chèque déjeuner 9€ / jour travaillé
- Possibilité d'évolution très rapide jusqu'à des postes de cadre
 
 
Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou www.ongconseil.com ou 01 44 78 84 00
 
 

 
26/12/2017 : Auxiliaires de vie H/F 
 
La société Handi'Home, basée à Talence recrute des Auxiliaires de vie en CDI.
 
Missions :
Vous aiderez une personne fragilisée dans tous les gestes de la vie quotidienne :
- Aide au lever et au coucher
- Préparation des repas
- Entretien du logement
- Sorties....
 
Différents postes à pourvoir à Bordeaux Métropole, La Brède et Gradignan :
- CDI temps plein ou temps partiel
- Planning au mois chez une seul personne
 
Salaire : 9,82 € bruts/heure
 
Profil :
- Personnes dynamiques
- Fiables
- Valeurs humaines
- Affinités avec le domaine du social
 
 
Envoyez votre candidature (CV + Lettre de motivation) par mail à :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
 
 
 
 

 
26/12/2017 : 3 Préparateurs / Préparatrices esthétiques de véhicules H/F
 
SINEO Bordeaux, entreprise d'insertion proposant des contrats pouvant aller jusqu'à 24 mois destinés à un public éligible (bénéficiaires des minima sociaux RSA, ASS, demandeurs d'emploi de longue durée, jeune, travailleurs handicapés...) désirant faire évoluer sa situation sociale et professionnelle.
 
Mission et conditions :
- Nettoyage de véhicule neufs et d'occasion
- Petit entretien (niveaux, pression), carburants et convoyage de véhicules
- Résistance physique (l'intensité du métier est incompatible avec des problèmes de dos et nécessite une bonne condition physique)
- Dynamisme, capacité au travaul d'équipe, minutie
- Savoir lire et écrire, bonne élocution (contact avec le public)
- Permis B obligatoire, véhicule souhaité (mobilité sur l'agglomération)
- Poste à temps plein : 35h / semaine
 
Lieu de travail : 1 poste à Bordeaux Métropole rive gauche et droite, 1 poste à La Teste de Buch et 1 poste à Libourne
Qualification : ouvrier, débutant accepté (tous secteurs)
Contrat : CDDI de 4 mois (renouvelable jusqu'à 24 mois)
Salaire : 1495€ bruts (SMIC de l'automobile)
 
Eligibilité à l'Insertion par l'activité économique (IAE) à faire
OBLIGATOIREMENT valider par la conseillère ou le conseiller
Mission Locale / Pôle Emploi / Cap Emploi / PLIE / MDSI-CCAS
 
Adressez votre CV + Fiche de prescription IAE
Par mail à Mme SLOAN : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 
 

 
15/12/2017 : Gestionnaire FSE
 
L'association Ensemble pour l'Emploi recrute un Gestionnaire FSE H/F.
 
Le poste :
- Apporter sa contribution à la gestion de la subvention globale FSE de l'OIPSSD (demande de subvention globale et de ses avenants, Descriptif du Système de Gestion et de Contrôle)
- Participer à la rédaction des appels à projets annuels FSE du PLIE Ensemble pour l'Emploi
- Elaborer les maquettes financières prévisionnelles et réaliser des programmations annuelles du PLIE
- Accompagner les opérateurs externe dans l'élaboration de leur demande de subvention FSE dans le respect du Descriptif du Système de Gestion et de Contrôle
- Assurer le suivi de la certification des opérations FSE et de la trésorerie du PLIE
- Assurer le suivi administratif global des dossiers
- Assurer le suivi de renseignement des Indicateurs de Réalisation
- Saisir les données financières au sein du portail "ma démarche-fse"
- Apporter sa contribution à la rédaction des Rapports Annuels d'Exécution et des Rapports Annuels sur les Contrôles
- Elaborer des tableaux de bord de contrôle de gestion FSE
- Veille juridique sur la réglementation FSE
- Participer à l'ensemble des réunions de gestionnaires de l'OIPSSD et favoriser le partage d'informations et dl'harmonisation des pratiques professionnelles de ses membres
- Participer aux comités de suivi, à l'évaluation et à la programmation 
- Participer à la mise à jour des procédures du PLIE et accompagner leurs applications
- Assurer un appui technique comptable et financier aux chargés de projets (montages budgétaires, bilans...)
- Assurer une bonne gestion des procédures administratives (tenue de documents, conventionnement, archivage)
- Participer aux bilans d'activité du PLIE
- Suivi des conventions avec l'ensemble des partenaires financiers du PLIE
- Effectuer les visites sur place
 
Compétences :
- Maîtrise de la gestion des financements FSE et des procédures administratives liées au FSE
- Maîtrise de la comptabilité générale et analytique
- Connaissance des dispositifs d'insertion, des acteurs de l'insertion sociale et professionnelle, des dispositifs publics de l'emploi
- Maîtrise de l'outil informatique (Excel, Word et Ma démarche FSE) et des nouvelles technologies
 
Qualités requises :
- Rigueur et méthode dans l'organisation du travail
- Capacité d'analyse
- Capacité à rédiger, appliquer et faire appliquer des procédures
- Capacité à hiérarchiser les urgences et les échéances
- Respect de la confidentialité des informations traitées
- Qualité relationnelles et de négociation
- Autonomie et esprit d'initiative
- Capacité à travailler en équipe
 
Formation niveau BAC +3/4 formation gestion administrative, et/ou expérience de fonctions similaires.
CDI de 37h50, statut cadre, RTT
Salaire à négocier selon expérience
Lieu de travail : Romainville
Déplacement ponctuel sur le département de Seine Saint Denis et de l'Île de France
Poste à pourvoir à partir du 2 janvier 2018
Tickets restaurant + mutuelle
 
Adressez votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
 
 
 
 

 
 
 
15/12/2017 : Chargé(e) de recrutement - Gironde et Dordogne
 
Le GEIQ SAGe (Soin et Aide en Gironde) est une association de loi 1901 créée, gérée et pilotée par des associations du secteur de l'aide et du soin à domicile. Pour ce faire, le GEIQ embauche des salariés en Contrat de Professionnalisation, les mets à disposition des associations adhérentes en Gironde, organise leur formation et les accompagne individuellement. A l'issu du contrat, l'objectif est d'intégrer les salariés qualifiés et expérimentés dans les associations adhérentes.
 
Le poste : 
Vous serez rattaché à la responsable du GEIQ et appréhenderez les différentes phase de présélection des candidats :
- Les relations avec les partenaires de l'emploi (pôle emploi, mission locale...)
- La diffusion des annonces (sur les sites spécialisés, les réseaux et auprès des partenaires de l'emploi)
- La recherche et l'analyse des candidatures
- La qualification téléphoniques des profils
- L'organisation et l'animation de réunions d'informations collectives sur les postes à pourvoir
- L'organisation d'entretiens de recrutements individuels
- La proposition d'une short liste qualitative de candidatures
- La participation aux salons, forums emploi
- Le suivi administratif des candidatures (qualification des candidatures, convocations, réponses, dossier de recrutement...)
- Le suivi des embauches et intégration
 
Le profil :
- Formation souhaitée en lien avec le poste
- Expérience confirmée sur un poste similaire
- Une première expérience de type responsable de secteur d'aide à domicile, ou en association ou dans le domaine de l'insertion serait un atout supplémentaire
- Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel, PowerPoint, Outlook), Internet, réseaux sociaux
 
Qualités requises :
La fonction fait appel à une forte capacité d'organisation, d'autonomie, de rigueur, de prise d'initiatives et de gestion des priorités. Elle nécessite des échanges réguliers et fréquents avec différents interlocuteurs.
 
Le contrat :
CDD de 12 mois à pourvoir au 1er janvier 2018 - évolutif en CDI
35h par semaine
Poste basé à Mérignac avec déplacements hebdomadaires en Dordogne (rémunérés et compris dans le temps de travail - véhicule exigé)
Salaire : 1740€ bruts mensuel + remboursement des frais de déplacements + assurance auto
 
Adressez votre candidature (lettre de motivation et CV)
par mail à Madame Antonelli :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 
 

 
 
30/11/2017 : 2 postes d'Ouvrier d'Exécution Espaces Verts
 
Arcins Entreprise recrute 2 personnes en CDDI (CDD d'insertion), répondant aux critères d'éligibilité des Contrats aidés (Agrément Pôle Emploi) pour 12 mois en 35h hebdomadaire.
 
Missions :
- Les travaux d'entretien et d'aménagements des espaces verts
- Goût pour le travail Espace Verts et en plein air
- Maintenance du matériel
- Conduite des véhicules de transport de l'entreprise
 
 
Critères : 
- Formation et/ou expérience en espaces verts
- Permis B obligatoire
- Bonne condition physique
 
 
Horaires du Lundi au Jeudi : 8h00 - 12h00 et 13h00 - 17h00
Vendredi : 8h00 - 12h00
 
 
Envoyez votre candidature à Emilie VITTU 
ARCINS ENTREPRISE
171 avenue du Maréchal Leclerc 33 130 Bègles
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
 
 
 

 
16/11/2017 :  Recruteurs de donateurs H/F pour l'association AIDES
 
ONG Conseil France, société pionnière du développement de la collecte de fonds de rue en France, recherche des Recruteurs de donateurs H/F pour l'association AIDES pour une mission du 5 décembre 2017 au 6 janvier 2018.
 
Missions :
Encadré par un responsable d'équipe, vous donnez aux passants une occasion d'agir et ainsi vous permettez à l'association d'accroître durablement ses ressources financières pour mener à bien ses missions.
 
Créée en 1984, à l'initiative du sociologue Daniel Defert et reconnue d'utilité publique en 1990, AIDES est la première association française de lutte contre le VIH/sida et les hépatites virales.
 
Contrat :
CDD à la mission en temps plein ou en temps partiel de 11h à 19h.
Rémunération exclusivement fixe, 13,75% au dessus du SMIC : 11€ brut/heure (soit 13,31€ brut/heure avec les primes de précarité et de congés payés)
Chèque déjeuner 9€/jour travaillé
Possibilité d'évolution très rapide jusqu'à des postes de cadre
 
Profil :
- Vous aimez dialoguer et rencontrer du monde ?
- Vous avez le goût du challenge et l'esprit d'équipe ?
- Vous êtes sensible aux causes humanitaires et de santé publique ?
- Dynamique et motivé
 
Pour postuler : Renseignez vous sur le métier de recruteur de donateurs, sur le site www.ongconseil.com , ainsi que sur l'actualité de l'association, vous serez contacté pour un 1er entretien téléphonique. 
 
 
Envoyez votre candidature par mail à :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
 

 
 
16/11/2017 : 3 postes de Préparateurs / Préparatrices esthétiques de véhicules H/F 
 
SINEO, entreprise d'insertion recherche 3 préparateurs/préparatrices esthétiques de véhicules.
 
Missions et conditions :
- Nettoyage de véhicules neufs et d'occasion
- Petit entretien (niveaux, pression), carburants et convoyage des véhicules
- Résistance physique (l'intensité du métier est incompatible avec des problèmes de dos et nécessite une bonne condition physique)
- Dynamisme, capacité au travail d'équipe, minutie
- Savoir lire et écrire, bonne élocution (contact avec le public)
- Permis B obligatoire, véhicule souhaité (mobilité sur l'agglomération)
- Poste à temps plein : 35h/semaine
 
Lieu de travail : Bordeaux Métropole rive gauche et droite
Qualification : ouvrier, débutant accepté (tous secteurs) 
Contrat : CDDI de 4 mois (renouvelables jusqu'à 24 mois)
Salaire : 1 495€ brut (SMIC de l'automobile)
 
Eligibilité à l'Insertion par l'activité économique (IAE) à faire OBLIGATOIREMENT valider par votre conseillère ou conseiller
Mission Locale / Pôle Emploi / Cap Emploi / PLIE / MDSI - CCAS
 
Adressez votre CV + Fiche de prescription IAE
par mail à Mme SLOAN : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
 
 
 

 
16/11/2017 : Cariste
 
Sarpi Véolia recrute un cariste à Bassens en CDD - 35h hebdomadaires.
 
Missions :
- Chargement et déchargement de camion
- Houssage
- Destockage en fosse
 
Profil : 
- Idéalement vous possédez le CACES
- Vous respectez les procédures et les consignes de sécurité
 
Salaire : 21 000€ (suivant profil) + avantages (TR, 13ème mois)
 
 
Envoyez votre candidature par mail à :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
 
 
 
 
 
 


 
Vous souhaitez diffuser (gratuitement) une offre sur ce site ? Envoyez-là à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
 
 
 
Les comptes Twitter à suivre pour trouver un emploi à Bordeaux : 
...et en recherchant les hashtags #Emploi #Job #Bordeaux #BxMetro, ...
 
 
 
Avez-vous songé à vous créer des Google Alerts pour être immédiatement informé de la parution sur le web d'offres correspondant à vos critères ?
 
Avez-vous également pensé au bénévolat de compétences ? Le bénévolat de compétences consiste à mettre, gratuitement, votre savoir-faire à la disposition d'une association de solidarité. Compatible avec une activité professionnelle, vous définissez ensemble, en fonction de vos disponibilités, la durée et le temps accordé à une mission. Consultez les annonces de l'association Passerelles & Compétences.
 
 
 
Découvrez également de nombreuses offres géolocalisées sur emploi.bordeaux.fr :
httpemploi bordeaux fr
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Mis à jour : mercredi 17 janvier 2018 12:25
Remplissez le formulaire ci-dessous pour connaître les derniers postes mis en ligne sur les principaux moteurs d'offres d'emploi (quel que soit le type de poste et le lieu) :

Rejoingnez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter