Europe L'europe s'engage République Française Ville de Bordeaux

Bannière MDE

La mobilité comme moteur du Startup Weekend Bordeaux 2016

 
 

La 5ème édition du Startup Weekend Bordeaux se passe du 1er au 3 avril 2016 au sein du campus Kedge Business School. L'événement, dont est partenaire la Pépinière éco-créative des Chatrons, réunira près de 130 participants qui auront 54 heures pour créer une startup sur le thème de la mobilité.

 

startup-weekend-bordeaux-2016

 

Le Startup Weekend, c'est pour qui ?
Des étudiants, des entrepreneurs, des développeurs, des créatifs, des profils business developper, des passionnés, des curieux. Tous ceux et celles qui ont envie de vivre une aventure collaborative et entrepreneuriale, tous ceux et celles qui ont un projet de création d'entreprise.


Pourquoi participer ?
Cet événement constitue une véritable opportunité de tester, faire connaître ou accélérer un projet se rapportant aux secteurs de la mobilité (smarts cities, transport, logistique, ...) ou du tourisme.
C'est aussi une occasion unique de développer son réseau, rencontrer des mentors, des investisseurs, des partenaires, ou encore découvrir de nouvelles méthodes de travail.

 

bordeaux startup week end 5 

En pratique :

  • Le vendredi soir les participants porteurs de projet vont pitcher leurs idées. À la suite d'un vote, des projets seront sélectionnés et les participants répartis pour former les équipes.

Dans la foulée, les équipes commenceront à travailler en continu jusqu'au dimanche soir. Tout au long du week-end, des mentors (experts et entrepreneurs) seront aux côtés des équipes pour les coacher et les aider dans cette aventure.

  • Le dimanche soir, chaque équipe présentera son projet devant un jury, composé d'entrepreneurs, d'acteurs de l'écosystème numérique aquitain (Xavier Lainé, Thierry Guillaume Vasse, ...) d'investisseurs, qui sélectionnera les lauréats.

Les prix seront remis lors du cocktail de clôture. Les présentations sont ouvertes au public.

 

Frais de participation (incluant les repas) :

  • Etudiants : 45 euros / 35 euros (tarif early bird)
  • Professionnels : 60 euros / 50 euros (tarif early bird).

Start up Weekend Bordeaux 2016

 

Inscriptions et actus :

Site web : www.up.co/communities/france/bordeaux/startup-weekend/8691

Facebook : https://www.facebook.com/StartupWeekendBordeaux
Twitter : @SWBordeaux

 

Voir la vidéo de présentation par les étudiants de Kedge :

kedge entreprise bordeaux 2016

 

Les lauréats 2016 :

1ère place - Cobiinz
2éme place - Way
3ème place - Roady
Coup de cœur - Mobalib.

 


 
Pourquoi sommes-nous partenaires ?

La Maison de l’Emploi de Bordeaux contribue à l’insertion professionnelle des habitants de Bordeaux Métropole en leur permettant d’obtenir un emploi salarié ou de créer leur activité professionnelle. Cette association, principalement financée par la Ville, l’Etat et l’Union Européenne, emploie 27 collaborateurs. Elle intervient également auprès des entreprises pour les assister dans leurs recrutements et leur développement. La Maison de l’Emploi de Bordeaux accompagne individuellement, à travers le « PLIE » de Bordeaux, plus de 1000 personnes en difficulté d’intégration professionnelle et conçoit pour eux de nombreuses solutions de formations qualifiantes. Elle met en œuvre de nombreux salons et ateliers pour des demandeurs d’emploi (principalement les populations fragiles ou éloignées de l’emploi) … et aussi pour des porteurs de projet grâce notamment à la « Plateforme de l’initiative » : son service dédié aux créateurs d’entreprise, au sein duquel 2 conseillers aident et orientent les entrepreneurs lors de leur phase d’amorçage.
Elle gère également, pour le compte de la Ville de Bordeaux, les Clauses d’insertion sociales et la Pépinière éco-créative des Chatrons.

Une pépinière spécialisée dans le domaine du numérique qui héberge et accompagne une vingtaine d’entreprises pendant 3 ans maximum, afin de soutenir leur lancement et leur pérennité. Enfin, la Maison de l’Emploi participe à l’animation et à l’attractivité du territoire en favorisant les expérimentations locales, tel le Startup Weekend Bordeaux. Une manière de montrer que toutes les initiatives sont utiles pour permettre la création d'entreprise et l’épanouissement professionnel des bordelais(es). Et que l’effort mérite d’être récompensé.

 



 
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Mis à jour : lundi 4 avril 2016 12:11

Rejoingnez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter