Europe L'europe s'engage République Française Ville de Bordeaux

Un Markethon de l’emploi sur le secteur Bordeaux Maritime, le 11 Octobre

 
 

Le Markethon est une démarche dynamique et originale de recherche d’emploi, favorisant la rencontre avec les entreprises et la découverte de secteurs d’activité, de métiers et d’offres d’emploi. 

A l’initiative de l’association AGIRabcd qui porte le projet sur plusieurs communes, la Maison de l’Emploi participe à l’organisation de cette nouvelle édition sur le secteur de Bordeaux Maritime.

Comment ça marche ?

Par équipe de 2 ou 3 personnes, les « Markethoniens » parcourront les rues de Bordeaux Maritime pour rencontrer directement les entreprises du secteur, afin de découvrir leur secteur d’activité, leurs métiers et les éventuelles opportunités d’emploi qu’elles peuvent proposer. Un questionnaire sera remis à chaque participant qui permettra de poser les bonnes questions aux entreprises, et de détecter les offres d’emploi dites « cachées ».
En amont de l’événement, la Maison de l’Emploi sensibilise les entreprises du secteur, afin de garantir le bon accueil des participants, pour des échanges riches et conviviaux.


Le Markethon est l’occasion d’aborder différemment la recherche d’emploi, de développer son réseau et sa confiance en soi face à des employeurs, et d’appréhender le « marché caché » des offres d’emploi.


Le Markethon n’est pas un forum emploi !

Pour cette journée, les Markethoniens n’ont pas à préparer de CV ou de lettre de motivation, et les entreprises ne les accueilleront pas pour un entretien de recrutement : il s’agit de collecter des informations et offres n’ayant pas automatiquement de lien avec leur recherche d’emploi ! En effet, à la fin de la journée, les offres collectées seront partagées avec l’ensemble des participants, et chacun pourra ainsi candidater aux opportunités qui leur correspondent.


Le Markethon met avant tout l’accent sur la rencontre, le partage, la coopération et la découverte de l’autre, pour des échanges plus naturels entre les participants et les entreprises. C’est une opportunité pour regagner confiance en soi et travailler son discours auprès d’employeurs et de dirigeants.


100 Markethoniens sont attendus pour rencontrer entre 200 et 300 entreprises du secteur Bordeaux Maritime.


L’année dernière, AGIRabcd avait organisé avec succès un Markethon sur le secteur de Talence avec plus de 40 % de retour à l’emploi par le biais des offres et informations collectées !


Vous êtes dans une dynamique de recherche d’emploi ? Vous êtes disponible le mardi 11 octobre ?
Inscrivez-vous pour participer au Markethon, en envoyant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Affiche markethon public

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Mis à jour : jeudi 22 septembre 2016 17:59

Rejoingnez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter