Europe L'europe s'engage République Française Ville de Bordeaux

Futurs créateurs d’entreprises ? L’Adie vous « dit oui » et vous donne rendez-vous du 29 mai au 2 juin

 
 

Photo840x440_Eric.jpg

Besoin de 3 000 € pour ouvrir votre épicerie de produits exotiques ? De 4 000 € pour vivre de votre passion et réparer des vélos ? Grâce à l’Adie, 180 entreprises voient le jour chaque semaine, pourquoi pas la vôtre ?

 

 

L’Adie et ses partenaires vous accompagnent au long de cette semaine pour donner vie à vos projets de création d’entreprise : ateliers et web conférences sont au programme afin de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser avant de vous lancer :

  • Des ateliers sur différentes thématiques : lever les obstacles de la création d’entreprise, être incollable sur les stratégies commerciales et le montage financier, rencontrer des créateurs d’entreprises et avoir les réponses à vos questions.
  • Des web conférences gratuites tous les jours autour de problématiques entrepreneuriales, accessible de chez vous.
  • Des Facebook Live pour poser vos questions à des professionnels en direct.
 

Retrouvez un événement près de chez vous ! www.rdv-adie.org/evenements

 

Cette semaine de sensibilisation a pour objectif principal de faire connaitre aux créateurs d’entreprise une solution de financement efficace : le microcrédit ! A travers des ateliers animés par les conseillers de l’Adie et ses partenaires, vous proposent un suivi adapté pour vous permettre de vous lancer et développer vos activités dans des conditions optimales.

 

Que vous soyez demandeur d’emploi, bénéficiaire des minima sociaux ou salarié précaire avec l’envie de créer votre entreprise, l’Adie vous accompagne dans votre projet. L’Adie a déjà dit oui à plus de 15 000 entrepreneurs n’ayant pas accès au crédit bancaire classique. 2 ans après leur financement ils sont 70% à être toujours en activité et 84% à être durablement insérés professionnellement.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Mis à jour : mercredi 17 mai 2017 10:18

Rejoingnez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter