Europe L'europe s'engage République Française Ville de Bordeaux

2ème édition de la Semaine nationale des Missions Locales

 
 

image pour fb

Du 9 au 17 mars se tiendra la Semaine nationale des Missions Locales. Dans ce cadre, la Mission Locale de Bordeaux proposera aux 16-25 ans qu’elle accompagne 5 rendez-vous leur permettant de découvrir des métiers, d’être conseillés par des professionnels et de participer à des sessions de recrutement.

Cette année, la Semaine Nationale des Missions Locales mettra à l’honneur le monde économique avec lequel les Missions Locales agissent en faveur des jeunes au quotidien : entreprises, artisans, employeurs du champ de l’économie sociale et solidaire, Chambres des Métiers, Chambres de Commerce et d’Industrie, Chambres d’Agriculture.

Plus de 700 événements seront organisés à travers la France afin de présenter les acteurs et actions des Missions Locales dans toute leur diversité, de donner la parole aux jeunes ainsi qu’aux employeurs et de valoriser quelques-unes des nombreuses expériences réussies.

Du 9 au 17 mars, la Mission Locale Bordeaux Avenir Jeunes proposera 5 rendez-vous aux jeunes qu’elle accompagne quotidiennement. Ces actions illustreront  le travail en réseau et les partenariats pérennes avec les employeurs de son territoire, inscrits dans son activité. L’objectif de ces rendez-vous sera avant tout de proposer des espaces de rencontres et d’échanges entre jeunes et professionnels.

 

Les événements de la Mission Locale Bordeaux Avenir Jeunes

 

Cook’n job Bordeaux - Vendredi 10 mars

Un atelier original et convivial, au sein duquel des professionnels viennent partager un cours de cuisine, avec des jeunes en recherche d’emploi, suivis par la Mission Locale et issus de tous domaines de compétences.

« Forum – Métiers du commerce » - Mercredi 15 mars

En partenariat avec AUCHAN, IKEA et DECATHLON, ce forum a pour objectifs la présentation des métiers, au sein du Centre commercial Bordeaux Lac, et la mise en place d’actions de recrutement.

Jobdating « Mission Jeunes » - Jeudi 16 mars

En partenariat avec le FAFTT, des entretiens de recrutement sont organisés sur le site Garantie jeunes de la Mission Locale de Bordeaux, ayant pour objectifs de permettre aux employeurs et aux jeunes accompagnés par la Mission Locale en Garantie Jeunes de se rencontrer directement. Cette action permet également de répondre aux besoins en recrutement par une collaboration étroite avec des agences de travail temporaire.

« Café des parrains » - Jeudi 16 mars

Autour d’un café, les participants partagent leurs expériences en tant que « parrains » de jeunes, et notamment de ceux résidant dans les quartiers prioritaires de la ville.

« Golf’n Coach » - 17 mars

Initiation au Golf partagée par des jeunes suivis par la Mission locale et des employeurs, joueurs de Golf ou non. Ce temps de découverte réciproque permettra aux participants, d’échanger en binôme sur leurs parcours, leurs activités… A la suite seront proposés aux jeunes des temps de coaching (entretiens de 15 minutes).

 

La Mission Locale Bordeaux Avenir Jeunes c’est

  • Plus de 5 000 jeunes accompagnés par an.
  • Plus de 800 entreprises partenaires et un réseau de partenaires couvrant l’ensemble des thématiques liées à l’accompagnement global des jeunes.
  • Plus de 1 200 entrées en formation et 2 000 contrats de travail (500 CDI)
  • Une équipe pluridisciplinaire de 60 salariés répartis sur 4 sites couvrant l’ensemble des quartiers du territoire de Bordeaux.
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Mis à jour : jeudi 9 mars 2017 09:44

Rejoingnez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter